Navigation
Städtebauamt | 02.07.2025 - 07:35

Permis unique de classe 1 - SA Luminus + SRL Renner Energies Belgium VX+ SC Courant d’air

Concerne la demande de SA Luminus ayant son siège social à Boulevard du Roi Albert II, 7 à 1210 St-Josse-Ten-Noode,

                                        SRL Renner Energies Belgium VX ayant son siège social à Arnould Nobelstraat, 42/3 à 3000 Leuven,

                                        SC Courant d’air ayant son siège social à Unter den Linden, 5/E1 à 4750 Elsenborn

en vue d’obtenir le permis unique de classe 1 pour  la demande de permis unique pour la construction et l'exploitation d'un parc éolien de 5 éoliennes d'une puissance totale maximale de 35MW, d’une sous-station électrique, l’aménagement de chemins d’accès et d’aires de montage, la pose de câbles électriques et la création de mares sur le territoire des communes de Vielsalm et Trois-Ponts, situé en zone forestière à Mont-le-Soie à 6698 Vielsalm sur les parcelles cadastrées VIELSALM 3ème Division, section A n°1556N2, 1556P, 1557A, 1558C, 1574A, 3129A, 3430, 3425A, ainsi que TROIS-PONTS 2ème Division, section C n°1071L .

 

Les Bourgmestres portent à la connaissance de la population qu'une enquête publique est ouverte, relative à la demande susmentionnée.

Le dossier accompagné d’une étude d’incidences sur l’environnement peut être consultés dans les administrations communales à partir du 7/07/2025 jusqu’au 8/09/2025.

L’enquête publique sera suspendue du 16 juillet au 15 août 2025.

 

Date d’affichage de la demande

Date d’ouverture de l’enquête

Lieu, date et heure de clôture de l’enquête

Les observations écrites peuvent être adressées à :

 02/07/2025

07/07/2025

Vielsalm - Service Environnement

Rue de l’Hôtel de Ville, 5 – 6690 Vielsalm

08/09/2025 à 11h00

Collège Communal

Rue de l’Hôtel de Ville, 5  6690 VIELSALM

Trois-Ponts - Service Urbanisme

Route de Coo, 58 – 4980 Trois-Ponts

08/09/2025 à 11h00

Collège Communal

Route de Coo, 58            

4980    TROIS-PONTS

Malmedy - Service Urbanisme

Place du Châtelet, 9 – 4960 Malmedy

08/09/2025 à 11h00

Collège Communal

Place du Châtelet, 9 

4960 MALMEDY

Stavelot - Service Urbanisme

Place Saint-Remacle, 32 – 4970 Stavelot

08/09/2025 à 11h00

Collège Communal

Place Saint-Remacle, 32

4970 STAVELOT

Saint-Vith - Service Urbanisme

Place de l’Hôtel de Ville, 1 – 4780 Saint-Vith

08/09/2025 à 11h00

Collège Communal

Place de l’Hôtel de Ville, 1 4780 SAINT-VITH

 

 

Administration communale de VIELSALM : Consultable du lundi au vendredi de 8h30 à 13h30, le mardi et le mercredi de 13h30 à 16h et les samedis 16 août et 6 septembre 2025 sur rendez-vous à prendre 24h à l’avance. Personne de contact : Mme Annick Dethier 080/29.28.13 ou annick.dethier@vielsalm.be   

Administration communale de STAVELOT : Consultable lundi au vendredi de 9h à 12h30 et le lundi et mardi de 13h30 à 16h30 uniquement sur rendez-vous. Personne de contact : Mme Sophie Debelle - Tel. 080/86.20.24 - urbanisme@stavelot.be   

Administration communale de SAINT-VITH : Consultable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et le mercredi de 14h à 16h, et sur rendez-vous prit 24h à l’avance du mardi, le 15.07.2025. Personne de contact : M. Olivier PIP - téléphone 080/20.81.27 – olivier.pip@st.vith.be

Administration communale de MALMEDY : Consultable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00, et sur rendez-vous prit

24h à l’avance du mardi au vendredi de 13h à 17h et le lundi de 13h à 20h. Personne de contact Madame Céline Barbette, tél 080/79.96.39, email : urbanisme@malmedy.be

  Administration communale de TROIS-PONTS : Consultable les jours ouvrables durant la période d'enquête ou sur rendez-vous spécifique à convenir, aux jours et heures suivants : du lundi au vendredi de 9h à 12h, le mercredi de 14h à 17h. Personne de contact : M. Xavier Gillot - téléphone 080/68.98.88 ou M. Fabien Hurlet - téléphone 080/68.98.84 – mail : urbanisme@troisponts.be

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès des Administrations communales dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu'à la clôture de l'enquête.

Un atelier d’information sera organisé à la salle du Petit-Thier 2000, Chemin de Ville du Bois, 6692 Petit-Thier, en date du mercredi 27 août 20025 de 14h00 à 19h00.

Elles peuvent être envoyées par télécopie, courrier électronique, courrier ordinaire ou encore être remises directement à la commune.

Sous peine de nullité, les envois par courrier ou télécopie doivent comporter la date, le nom, l’adresse et la signature du réclamant ; ceux par courrier électronique seront clairement identifiés et datés.

Les réclamations et observations verbales sont recueillies par l’agent communal délégué à cet effet.

Tout intéressé peut obtenir des explications techniques sur le projet auprès du :

- du demandeur : Renner Energies, Arnould Nobelstraat 42/bus 3 – 3000 Leuven (personne de contact : Dominique de Hemptinne -  d.dehemptinne@renner-energies.com ou Luminus, Rue de la Barrière 44 – 4100 Seraing (personne de contact : Benoît Louwette – benoît.louwette@luminus.be) ou Courant d’Air, Unter den Linden, 5/E1 à 4750 Elsenborn (personne de contact : Achim Langer achim.langer@courantdair.be)

-  du conseiller en environnement ou à défaut de l’agent communal délégué à cet effet 

- du Fonctionnaire technique pour les aspects environnementaux (SPW - Département des Permis et Autorisation - Direction de Namur-Luxembourg : Avenue Reine Astrid, 39 à 5000 NAMUR) ;

 - du Fonctionnaire délégué pour les aspects urbanistiques (SPW - Département Aménagement du Territoire et Urbanisme - Direction extérieure du Luxembourg : Place Didier, 45 à 6700 ARLON).

 

Le Fonctionnaire Technique et le Fonctionnaire Délégué sont conjointement compétents pour prendre la décision sur la demande faisant l’objet de la présente enquête publique.

Le projet a fait l’objet d’une étude des incidences sur l’environnement.