BIENVENUE!
Tout sur la région...
Saint Vith et ses margasins & marchés
Saint Vith - malgré sa destruction totale lors de la deuxième guerre mondiale - a su se développer d'une façon admirable, grâce au dynamisme de ses citoyens. C'est ainsi que les magasins saint-vithois sont en mesure de proposer des possibilités d'achat intéressants à tout point de vue. En été, les nombreuses terrasses des cafés invitent le visiteur à venir se détendre autour d'un bon verre. Les marchés connues comme celui de l'été en juillet et de la Sainte-Cathérine au mois de novembre attirent chaque fois des milliers de visiteurs. La brocante, toujours le 1. vendredi du mois août, est devenue une des plus grande du pays.
Saint Vith et ses acivités à l'extérieur
La ville de Saint Vith est reconnue pour son excellente qualité de vie, l'une des meilleures en Belgique. Le beau paysage et l'environnement n'y sont certes pas étrangers. C'est ainsi que les promeneurs et les cyclotouristes profitent des nombreuses possibilités à cet égard, possibilités qui sont améliorées et développées sans cesse. Un parc MTB, deux piscines, l'une en plein air, l'autre couverte, sont également à disposition. Les fervents de karting et de bowling trouveront, à quelques kilomètres de la ville seulement, un important complexe de haut niveau. D'autre part, des manifestations supplémentaires y sont organisées en permanence, ce qui ne gâche évidemment rien. Le centre culturel, de conférence et d'exposition Triangel représente une attraction complémentaire de haut niveau. A ne pas manquer est également le 'chemin des planètes' qui explique de façon claire notre système solaire.
Saint Vith et ses restaurants
Les gourmets quant à eux seront certes enchantés des nombreux restaurants saint-vithois et des environs offrant une cuisine locale et internationale, dont deux restaurants à étoiles. Des 'week-ends gibier' organisés en automne sont une attraction supplémentaire très appréciée par de nombreuses personnes.
Saint Vith et son histoire
Une randonnée historique à travers de notre ville est à recommander. Le visiteur y trouvera des tableaux lui rappelant et expliquant (en images et en texte) ce que représentait la ville de Saint Vith avant sa destruction lors de la guerre. D'autre part, il trouvera également le musée de l'histoire locale qui a trouvé place dans l'ancien bâtiment de la gare. Ici, le visiteur trouve de nombreux objets par lesquels le passé de la région est retracé. A ne pas manquer est également la visite de la tour 'Büchel', qui date du 14ième siècle et faisait partie des remparts.
Saint Vith et ses villages
Les villages environnants de Saint Vith, faisant partie de la commune, ne manquent certes pas non plus d'attrait. C'est ainsi qu'à Rodt on y trouve le musée de la bière au sein duquel on peut admirer pas moins de 4000 bouteilles de bière différentes en provenance des quatre coins du monde. En hiver, a proximité du musée de la bière, un parcours de ski de fond est proposé aux amateurs de sport d'hiver. La localité de Recht accueillera les visiteurs avec sa mine d'ardoise, exploitée jusqu'en 1914. Celle-ci a été entièrement remise en état, afin que le visiteur puisse découvrir le monde du travail d'une mine ancienne. Vous pouvez également vous rendre à Schönberg, dans la très belle vallée de l'Our. Schönberg est un lieu touristique de longue date et le village vous séduira notamment par de très belles promenades à travers son paysage d'une réelle beauté.
Saint Vith et ses visiteurs
Voilà en résumé ce que vous propose la commune de Saint Vith. Vous ne serez certes pas déçu, bien au contraire ! Evidemment, de nombreuses manifestations y sont organisées à travers toute l'année. Commençons par le carnaval, en passant par la fête de printemps, les concerts d'été en plein air dont le dernier se termine par un merveilleux feu d'artifice, la randonnée pour véhicules anciens et tant d'autres encore.
La commune de Saint-Vith vaut certainement un détour et nous nous ferons un réel plaisir de vous y accueillir !